"Bonjour Patrick ! dit Océane, toute joyeuse.
-Hey, vous allez bien ?
-Impec' ! dit Benjamin.
-Bon, dit Patrick en regardant sa feuille de monte, comme vous le savez pour le spectacle vous voltigerez sur de plus grands poneys qu'hier ! C'est-à-dire Camélia et Snow pour Océane, et Smile et Dibujo pour Benjamin !"
Les deux amis crièrent "Yes" et ils sont allés s'occuper des quatre poneys.
"Bon vous maintenant...
-Non non elle sait, coupa Justine, je lui ai dit !
-Bon bah parfait, allez-y, j'attends Amaryllis, en retard encore une fois..."
Du coup Juju' et moi on est allées chercher les poneys et on est venus se mettre côte à côte au mur d'attache, et enfin, Amaryllis arriva.
"C'est pas trop tôt" je souffla, au passage.
Amaryllis baissa la tête et avança vers le bureau de Patrick. Quand elle fut rentrée dans son bureau, je me permis d'espionner ce qu'il allait dire. Je n'entendais pas très bien, mais je comprenais assez bien ce qu'ils disaient.
"J'ai laissé plusieurs fois Ama', je sais, je comprends... mais le règlement est le règlement.
-Je sais..."
Amaryllis sanglotait et n'arrivait pas à parler correctement. Elle finit par sortir du bureau et je m'empressa de retourner à mon pansage.
"Qu'est ce qu'elle a dit ? me demanda tout bas Justine.
-Je ne sais pas... vraiment pas."
Qu'est ce qui se passait ? Quel secret pourrait-elle cacher ? J'étais curieuse, je ne savais rien. Je me dépêcha de finir de mettre le filet à Pitch et on était partis dans la carrière. Il faisait pas très chaud, je pense qu'il faisait pas plus de 7°C. Encore une fois, Benjamin et Océane s'entrainaient déjà pour pouvoir avoir un peu plus de temps. De la poste Hongroise, la voltige, il s'entraineraient l'après-midi. Cette fois, c'était à eux de diriger leurs monture, tout en gardant l'équilibre. Mais Patrick leurs a proposé de s'entrainer avec lui d'abord, pour qu'il tienne les longes une dernière fois. Benjamin n'a rien voulu entendre et ça a payé : il est tombé par-dessus l'encolure de Smile. Heureusement il n'a pas eu mal ! Il est remonté et a fait le tour de la carrière au pas. Après c'était à Amaryllis, moi et Justine d'essayer, ce n'était peut être pas pour le spectacle, mais c'est pas grave !

Océane se débrouillait trop bien, moi même à l'arrêt, je tenais presque pas debout ! Benjamin aussi était fort. Après Amaryllis a refusé de le faire (elle est trop bête) et Justine a réussi et a même trotté ! Elle est trop forte celle-là... après on s'est entrainé encore à cru, et il y avait une nouvelle activité : faire monter son poney dans un abreuvoir, avec de l'eau dedans, ce qui était pas simple du tout, déjà parce que c'est assez haut, mais en plus il y a de l'eau dedans ce qui fait peur à la plupart des chevaux, la plupart... sauf Pitch bien sûr ! Au début il se méfiait et reniflait l'eau mais peu à peu il a prit son courage à deux mains (ou à deux sabots plutôt ^^) et il a mit les deux antérieur ! Trop fort Pitch...


"Bon, vous êtes prêts, on va pouvoir commencer le déroulement du spectacle..."
C'est là que les choses sérieuses ont commencé. Chacun a eu un plan de ses déplacements à cheval, pour bien se repérer. D'ailleurs j'aurais pu vous montrer mais j'ai oublié ^^'. Alors, moi, Justine et Amaryllis à poney, on s'arrête au milieu pendant qu'Océane fait le tour de la carrière à genoux sur Apache tenu par Patrick. Ensuite on se déplace, on fait des cercles ou des choses comme ça, pendant que O&B (c'est comme ça qu'on les appelle maintenant ^^) font un peu de figures au galop autour de nous. Puis avec un roulement de tambours, Camélia ; Snow ; Smile et Dibujo arrive et Apache est ramené. Nous on fait la fête autour des quatre chevaux et synchro, O&B se hissent dessus, prennent les longes et se mettent debout au pas. Puis on fait des figures de manège jusqu'à la fin, et normalement, au milieu de la carrière, Océane doit (en poste Hongroise hein !) galoper en faisant un doubler dans la longueur et s'arrêter net devant le public. J'espère qu'elle y arrivera ! En tout cas pour l'instant on s'entraine bien !


Après le dernier entrainement du matin, il était temps de manger ! Justine et moi on est allées manger à coté du pré des chevaux, tranquilles... mais pas très longtemps. Benjamin arriva et s'assit à coté de nous, sans rien dire.
"Qu'est ce que tu fous là ? demanda Justine, toujours honnête.
-Hum... vous m'aimez pas ? dit-il en faisant semblant d'être vexé.
-Ah bah si mais... pourquoi t'es pas avec les autres ? je dis, curieuse.
-Bah c'est Océane et Amaryllis...
-Quoi ? on demanda Justine et moi.
-Elles sont chiantes quoi ! Bref, j'peux avoir un peu d'votre sandwich siouplaît ?"
Il est pas gêné celui-là ! Enfin bon, il est gentil, en tout cas plus gentil qu'Amaryllis... quand on a eu fini de manger, on est allés s'occuper de nos poneys, qui étaient les mêmes que l'après-midi, et quand je suis allée chercher le filet de Pitch, elles étaient là, en train de discuter encore une fois. Mais Océane s'occupait de Snow qui était dans le box ! Amaryllis n'était avec aucun cheval.
"On se foule pas dis donc ! T'as la vie facile Amaryllis..." je dis.
C'est là qu'elle fondit en larmes, et Océane me cria dessus : "Tu la connais pas Célia !! Tu ne sais rien d'elle, alors vas t'en ! Je ne veux plus te voir tu es trop méchante !"
Je n'en croyais pas mes oreilles. Moi ? Méchante ? Et Amaryllis alors, elle est quoi ? Et en plus j'avais rien dis de pas sympa, j'ai juste dis la vérité ! Vous êtes d'accord avec moi non ? Elles sont vraiment bêtes ces deux là. J'ai pris mon filet et je suis partie vers Pitch et j'ai tout raconté à Juju'.
"Non mais pour qui elle se prends Océane, dit Justine choquée, avant elle était sympa !
-C'est vrai, je me demande vraiment ce qu'elle a dans sa tête Amaryllis."
Après avoir bridé nos poneys, on a rejoint Patrick dans la carrière et on a continué l'entrainement. Rien d'anormal, ça s'est bien passé, pas de chutes... mais après l'après-midi terminée, Amaryllis vint me voir et me demanda de la prendre en photo avec Camélia. Je trouvais ça assez bizarre mais je l'ai fais, et j'ai gardé la photo aussi.

Je vis qu'elle baissait la tête et elle a couru vers la voiture qui s'était garé sur le parking, je ne voyais pas qui était dedans. Après tout je m'en fiche ! Et en plus c'est moi qui a du ramener Camélia dans son pré... justement, Patrick amenait Pitch pour se défouler dans le manège. On a pas manqué de faire une photo de lui... et de Juju' !

Alors, vous aimez ? :D Moi en tout cas j'ai une idée derrière la tête pour l'histoire qui va vous étonner je parie ! ^^ Allez, bizoos ! ♥
Au-haras-du-Lilas, Posté le dimanche 20 septembre 2015 10:15
LeDomaineduMarronnier a écrit : " "
Haha ! :')